Publié le  par Philippe

La technologie Wimax, aura-elle des difficultés à s'imposer ?

La technologie Wimax, aura-elle des difficultés à s'imposer ?

Selon le cabinet d'analystes Gartner, le Wimax mobile, permettant d'obtenir des débits très élevés, et une couverture réseau plus étendue que le Wifi ne devrait se développer à un rythme soutenu qu'à partir de 2011.

Gartner semble très pessimiste quant à sa pénétration. Le cabinet estime que cette nouvelle technologie ne sera présente que dans 3% des terminaux d'ici 2011 et représentera moins de 1% des appels.

Pour le cabinet, le Wimax est freiné par le manque d'infrastructures, mais surtout par les prix encore prohibitifs des appareils équipés de cette technologie. Enfin, les experts de Gartner estiment que l'iPhone se placera à la 5ème place des ventes de Smartphone à la fin de l'année 2008.

Cette analyse, à propos du terminal de la firme à la pomme croquée, rejoint celle du cabinet d'études Canalys, qui soulignait, en janvier dernier, que l'iPhone se classait déjà au 3e rang des ventes de Smartphone, au quatrième trimestre 2007, avec 2,32 millions d'unités vendues, soit une part de marché de 6,5%.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER