La Surface Pro jugée quasi irréparable par les experts d’iFixit
La société iFixit, qui est connue dans le domaine des nouvelles technologies de par sa passion pour le démontage des appareils afin de faire un état des lieux, s’est récemment attaquée à la tablette tactile Surface Pro. Alors qu’ils sont habitués à démonter des ardoises numériques, les experts d’iFixit ont avoué qu’ils sont énormément peinés avant de pouvoir ouvrir le modèle proposé par Microsoft.
Dans son rapport, le site iFixit indique s’être attaqué à la tablette tactile Surface Pro de Microsoft afin de faire un état des lieux et de savoir le coût réel d’un tel appareil. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu. En effet, les professionnels de cette société affirment avoir eu beaucoup de mal pour démonter l’appareil, ce qui empêcherait, selon eux, toute réparation en dehors du circuit officiel mis en place par l’éditeur américain. D’après les informations fournies par les experts, la difficulté proviendrait du fait que cet appareil fait usage d’un nombre disproportionné de vis.
Les experts d’iFixit soulignent également que la batterie et l’écran de cette ardoise numérique seraient quasi-impossibles à être décoller. Néanmoins, ces derniers se sont réjouis du fait que la batterie de l’appareil n’est pas soudée à la carte mère de celui-ci.