La suite bureautique Office pour iOS au cœur d’une nouvelle polémique
Le constructeur californien se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique l’opposant à Microsoft. Après le différend avec Microsoft portant sur le service de stockage en ligne SkyDrive, Apple doit dès à présent faire face à de nouvelles difficultés. Cette fois-ci, la suite bureautique Office pour la plateforme mobile iOS est au cœur du litige.
Pour comprendre le différend entre Microsoft et Apple en ce qui concerne SkyDrive, il faut tout d’abord savoir que la marque à la pomme obtient une commission de 30 % sur toutes les transactions effectuées via une application mobile tournant sous son système mobile iOS. Cette polémique aurait commencé lorsque la firme californienne a rejeté une mise à jour de l'application SkyDrive, intégrant un système d'abonnement évitant à Microsoft de verser la commission de 30 % à Apple.
Cependant, certains experts laissent entendre que cette tension au niveau de SkyDrive serait qu’un épiphénomène dans une bataille qui serait plus grande et plus importante, autour de la suite bureautique Office 365 pour iOS. Selon des sources proches du dossier, Apple et Microsoft ne sont pas d'accord sur le montant de la commission prise sur les abonnements effectués par l’application mobile.