Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

La start-up Goojet lève 2,3 millions d'euros pour soutenir sa croissance

La start-up Goojet lève 2,3 millions d'euros pour soutenir sa croissance

Afin de renforcer sa position sur le marché de la convergence web mobile, la start-up Goojet vient de lever 2,3 millions d'euros. Ce premier tour de table a été réalisé auprès d'Elaia Partners, de l'IRDI (Institut Régional de Développement Industriel de Midi-Pyrénées) et de Partech International.

Goojet développe une solution de convergence web-mobile. Son projet lancé en 2006 vise à créer un nouvel espace où convergent web et mobile en donnant accès sur leur téléphone à des services web spécialement désignés pour ce media.

" Nous observons attentivement les évolutions du marché web et mobile et la convergence qui s'opère entre ces deux mondes. Le monde de l'Internet est en train de connaître une mutation et d'intégrer le mobile grâce à des technologies et des applications dédiées qui sont en train de voir le jour et d'atteindre un niveau de maturité intéressant. Nous avons décidé de soutenir Goojet d'une part pour la qualité de ses dirigeants qui sont des entrepreneurs chevronnés mais également pour sa technologie complète et évolutive s'intégrant parfaitement dans l'esprit communautaire du Web actuel", a pour sa par souligné Philippe Collombel de Partech International.

Avec cette solution, Goojet propose à l'utilisateur final un point d'accès unique à l'ensemble de ses services web sur son mobile. Grâce à une convergence web et mobile totale, il sera possible, une fois connecté à la plateforme web, de personnaliser son desktop et de sélectionner des widgets par simple " drag & drop ", de créer et d'organiser sa communauté, d'avoir accès à des services à valeur ajoutée. Goojet propose également une option UGC permettant de développer ses propres applications, d'enrichir les services existants et de favoriser ainsi le partage de connaissances, essence même du Web 2.0.

Cette récente levée de fonds va notamment permettre à Goojet de renforcer sa R&D et de soutenir sa croissance européenne au Royaume-Uni et en Espagne dans un premier temps puis en Allemagne, Italie et Danemark.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER