Publié le  par La rédaction

La SNCF choisit Crosscall pour équiper ses agents avec le STELLAR-X5

La SNCF choisit Crosscall pour équiper ses agents avec le STELLAR-X5

Exit Samsung, Apple ou Nokia ! La SNCF va continuer de miser sur la solidité à la française en confiant l'équipement de ses contrôleurs à Crosscall, spécialiste des mobiles résistants.

La SNCF vient en effet de renouveller son partenariat avec le fabricant français Crosscall pour équiper ses agents de la Relation Client d'un smartphone robuste : le STELLAR-X5.

Crosscall va donc équiper avec ce modèle les 23 000 agents du service client SNCF, qu'ils soient contrôleurs, chefs de gare, vendeurs ou conseillers à distance pour les 5 prochaines années.

Un smartphone très résistant

Le STELLAR-X5 est le dernier smartphone de Crosscall, lancé en octobre 2023. En plus des exigences de la norme MIL-STD-801H, le STELLAR-X5, a subi de nombreux tests pour s'assurer sa résistance : des chutes répétées de 1,5 mètres de haut, correspondant à une chute des mains de l'utilisateur mais également des tests de flexions, exercés à une pression de 500 newtons.Pour son écran, les ingénieurs de la marque française ont choisi le verre Gorilla Glass Victus 2, un des verres les plus résistants existants sur le marché, lui permettant d'être certifié IK05.

Utilisable de façon prolongée sous l'eau, le STELLAR-X5 est certifié IP68, il peut être ainsi immergé à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Il est possible de prendre des photos et des vidéos sous l'eau avec son smartphone. Il peut en effet être immergé de façon prolongée dans l'eau salée mais aussi l'eau chlorée, sans être endommagé. Un avantage rendu possible grâce à sa conception incluant un joint torique d'étanchéité protégeant l'ensemble des composants intérieurs.

Son écran est de 6,49 pouces au ratio 20:9. Sa prise en main est facilitée grâce au matériau granuleux antidérapant utilisé sur sa face arrière.Il embarque un capteur principal Sony de 50 mpx grand angle de 120° complété par des algorithmes de stabilisation.

Le STELLAR-X5 est cadencé par un processeur Qualcomm QCM5430 gravé en 6nm choisi par les équipes Crosscall. Il dispose de 8GO de RAM DDR5 complété par une mémoire UFS 3.1 de 128GO. Ce smartphone 5G est compatible Bluetooth 5.2 et Wifi 6/6E.

Certifié AER (Android Enterprise Recommended), le STELLAR-X5 embarque nativement Android 13. Crosscall, membre Gold du Android Enterprise Partner Program, propose 3 montées d'OS et 5 ans de mise à jour des patchs de sécurité.

Grâce à sa batterie de 4 500 mAh, associée à des composants peu énergivores, le STELLAR-X5 offre une autonomie de 2,5 jours selon les données du constructeur.

Le STELLAR-X5 embarque la technologie X-LINK. Située au dos des terminaux Crosscall, elle permet de les fixer à tout un écosystème d'accessoires mais aussi de les charger et transférer des données en toute simplicité. Le STELLAR-X5 s'adapte en permanence, de l'univers professionnel à personnel : il peut passer du dock de charge X-DOCK au bureau vers celui de la maison, de la fixation voiture X-CAR PRO vers la fixation pour vélo X-BIKE.

  • Rappelons que son prix de vente est de 899,90 €.


 

La SNCF choisit Crosscall pour équiper ses agents avec le STELLAR-X5

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER