La Shield Tablet rappelée par nVidia pour cause de batterie défectueuse
Certains modèles de tablette enVidia Shield 8 pouces sont en ce moment rappelés par le constructeur. La raison ? Une batterie défectueuse qui pourrait engendrer une surchauffe.
Seulement une partie des Shield Tablet est concernée
En effet, seules les tablettes de nVidia vendues entre juillet 2014 et juillet 2015 ont été rappelées. Afin de vous assurer que la vôtre fait partie du lot défectueux, installez dans un premier temps la dernière mise à jour. Ensuite, rendez-vous dans « Paramètres », puis « A propos de la tablette » et « Statut ». Regardez ce qu’il est noté sous la section « Batterie ». Si vous possédez un modèle B01, alors tout va bien, aucun risque de surchauffe. Votre batterie est à 100% opérationnelle et n’est pas concernée. Par contre, Si votre batterie est un modèle YO1, alors vous devez retournée votre Shield Tablet.
Une désactivation à distance
Avant de retourner votre tablette à la batterie défectueuse, signalez-le en remplissant un formulaire de rappel. Sauvegardez l’ensemble de vos données au préalable, car une fois le signalement de votre tablette effectuée, elle sera désactivée à distance et rendue inutilisable. Tout d’abord, tapez sur la mention YO1 et relevez le numéro de série de la tablette. Puis allez sur le site de nVidia, mis en place pour l’occasion. Et suivez les consignes afin de déclarer votre Shield Tablet comme défectueuse. Les frais de retour sont pris en charge par nVidia, et votre tablette vous sera remplacée gratuitement.
Présentation de la Shield Tablet de nVidia
Orientée jeux vidéo, cette tablette est faite pour les gamers. 400 jeux Android optimisés s’y adaptent et embarquent les joueurs du monde entier dans leur univers de jeux vidéo. En effet conçue pour les joueurs et avec les hautes technologies NVIDIA, la Shield Tablet met également à disposition un store dédié pour ainsi alimenter la ludothèque des joueurs.
Une tablette au succès mitigé
Il faut savoir que les joueurs aguerris, cible fixée lors de la sortie de la Shield 8 pouces, n’ont pourtant pas été conquis par la tablette de nVidia. Pourquoi ? Elle n’a jamais été une véritable tablette concurrente aux consoles de jeux classiques. Donc un an jour pour jour après sa sortie, ce rappel ne va donc pas arranger les affaires du constructeur et ce rappel pourrait également signifier la fin pour la Shield Tablet.