La sécurité du smartphone Hoox étendu aux applications mobiles d'Android OS
Le groupe Bull, au travers de sa filiale Time Reversal Communications, vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec l'éditeur français Pradeo. La signature de cet accord marque l'ouverture de l'accès à des milliers d'applications Android aux utilisateurs du smartphone Hoox m2, le tout avec une sécurité parfaitement maîtrisée par les clients. En optant pour ce partenariat, le groupe Bull renforce ainsi la protection des utilisateurs du smartphone Hoox m2 qui veulent avoir accès aux applications mobiles d'Android OS.
Selon les informations fournies par les deux parties, il semblerait que la solution Trust Revealing de Pradeo permettrait pour la première fois d'élargir le périmètre de confiance du mobile Hoox m2 aux applications téléchargées. Pour rappel, le smartphone de Hoox se chargeait jusqu'ici de chiffrer entièrement les communications vocales et les données. La signature de l'accord entre Bull et Pradeo marque désormais l'ajout de la sécurité des applications Android OS commerciales, ainsi que les applications métier développées par les entreprises clientes.
Désormais, chaque entreprise peut désormais faire auditer ses applications mobiles Android OS sur le portail Bull grâce à l'analyse sécurité de Pradeo. Suite à cela, les applications seront rendues disponibles au téléchargement par les utilisateurs du smartphone Hoox m2.