La réception 3G de l'iPhone de nouveau mise en cause !
Les critiques dont fait l'objet l'iPhone, concernant la qualité de sa réception 3G s'amplifient en Grande-Bretagne, en Suède et aux Etats-Unis.
Dernièrement, un magazine suédois a mis en cause la connectivité du terminal. La revue scandinave " Ny Teknik " a publié un article mentionnant un rapport réalisé par des experts. Ces derniers soulignent que le nouveau terminal de la firme à la pomme croquée ne répondrait pas aux standards de la 3G. Techniquement, la liaison entre l'antenne réceptrice et le module amplificateur serait en cause. " Un mauvais ajustement qui justifierait alors la connectivité aléatoire de l'iPhone aux réseaux 3G ", peut-on lire sur l'article de Ny Teknik.
Selon le journal, depuis le lancement de l'iPhone 3G, le 11 juillet dernier, les mécontentements afflueraient chez Apple.
De leurs côtés, des grands quotidiens américains comme le New York Times, le Wall Street Journal ou encore USA Today ont fait leurs propres tests avec le même constat négatif. Les problèmes relevés seraient notamment liés à la faiblesse du signal, le chargement des données anormalement long et certains appels manqués.