La promesse de Sony pour 2020 : des batteries pour smartphones plus puissantes
Les smartphones ont envahi les marchés de la téléphonie mobile, Toutefois, ils ont un point faible : l'autonomie de leur batterie. Entre l'utilisation d'internet, les réseaux sociaux, les appels et les vidéos, il est difficile qu'un smartphone soit utilisé plus de 48 heures sans retourner à la charge. De nombreux constructeurs essaient de pallier à ce défaut. Sony semble être sur la bonne voie. La firme japonaise a en effet annoncé pour 2020 la sortie d'une batterie qui va durer 40% plus longtemps. Selon les rumeurs, cette nouvelle batterie sera faite de lithium et de soufre afin d'offrir une meilleure autonomie.
Une autonomie augmentée de 40%
Il est bien loin le temps où l'on pouvait disposer d'un téléphone portable qui ne réclamait pas de charge au bout de 1 à 2 jours d'utilisation. Désormais, avec les smartphones, il faut penser à recharger sa batterie quasiment tous les jours. Afin de répondre aux demandes des consommateurs, la firme japonaise Sony serait en train de travailler sur une batterie qui augmentera de 40% l'autonomie des smartphones. Ce sera non seulement une réponse aux souhaits de nombreux consommateurs, mais aussi un moyen de se distinguer de la concurrence.
La technique utilisée par Sony
Au fil des années, les smartphones ont des designs de plus en plus en attrayants. Les fabricants misent sur des modèles toujours plus fins et légers. La batterie en subit des effets, car moins elle est épaisse, moins l'autonomie sera bonne. Sony ambitionne d'augmenter l'autonomie de la batterie sans que pour autant les appareils ne perdent de leur design. Les ingénieurs de la firme travailleraient sur une batterie faite de lithium pour l'anode et de souffre pour la cathode. L'association de ces deux éléments pourrait permettre à la batterie d'encaisser plusieurs cycles de charges.
La stabilisation de la cathode faite de souffre sur le long terme n'a pas été possible jusqu'à présent. Sony se donne un délai de cinq ans pour mettre au point la méthode et de la tester avant de l'appliquer aux smartphones. Il n'y a plus qu'à espérer que l'opération soit un véritable succès.