La prochaine Bbox de Bouygues Telecom sera compatible 4K
Les prix des téléviseurs Ultra HD (ou 4K) commencent à chuter et les contenus utilisant cette résolution devraient augmenter dans quelques années. Cependant, Bouygues souhaite dès à présent se préparer à cette évolution.
C'est pour cette raison que l'opérateur a décidé de faire de sa prochaine box, une box « Miami », complète et préparée pour une technologie qui sera à l'avenir mieux répandue, en s'associant à Marvell
La 4K est encore en test, mais en s'associant avec Marvell, Bouygues Telecom se donne la possibilité de passer de la HD au 4K sans trop de difficultés. Si les premières box Miami proposeront de la HD dans un premier temps, il ne sera pas difficile de changer les puces Marvell ARMADA 1 500 PRO par des ARMADA 1 500 PRO 4K. Ces dernières sont celles qui permettront l'affichage en 4K (Ultra HD) lorsque le service sera beaucoup plus accessible.
La Box Miami devrait quant à elle, être lancée par Bouygues avant la fin de cette année. Avec cette nouvelle Box, l'opérateur devrait être l'un des premiers en France à proposer le service Android TV, annoncé lors du dernier Google I/O. De plus, l'annonce d'une compatibilité à la 4K pour Bouygues fait également suite au partenariat entre l'opérateur et le géant Netflix. En effet, Netflix sera disponible sur les box de Bouygues Telecom à partir du mois de novembre cette année. Le géant américain proposera aussi du contenu en 4K en France.
Toutefois, Bouygues attendra que le marché de la 4K permette d'avoir une clientèle plus nombreuse et mieux équipée. En effet, il faudra avoir un téléviseur compatible à la 4K et une connexion à très haut débit en plus d'une box compatible (comme la box Miami de Bouygues Telecom) pour avoir accès à des contenus avec une résolution en Ultra HD.