Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

La première mise à jour d'iOS 8 apporte de nouveaux bugs

La première mise à jour d'iOS 8 apporte de nouveaux bugs

Parmi les millions de « chanceux » qui ont pu avoir leur iPhone 6 ou iPhone 6 Plus, il y a désormais les mécontents. Après avoir découvert que l'iPhone 6 Plus avait tendance à se plier au niveau des boutons, c'est désormais la première mise à jour d'iOS 8 qui apporte son lot de problèmes.

Après son lancement, iOS 8 a révélé quelques failles. L'OS avait donc des problèmes avec les claviers (comme Swiftkey), l'impossibilité d'accéder à la galerie de photos à partir de certaines applications. La première version d'iOS8 avait aussi tendance à utiliser les données cellulaires pour la réception de SMS et MMS, sans l'accord de l'utilisateur. Apple avait prévu de corriger ces nombreuses failles en mettant à jour iOS.

Malheureusement pour la firme, iOS 8.0.1, la mise à jour, était tout, sauf prête pour être installée sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Cette update a apporté de nouveaux problèmes. Ainsi, il était impossible pour les utilisateurs d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus d'utiliser le Touch ID. Le lecteur d'empreinte. L'écran tactile serait aussi affecté par cette mise à jour. Un des plus gros problèmes rencontrés avec la nouvelle version iOS8 serait aussi la perte de toute connexion au réseau cellulaire que nous avons également constaté sur plusieurs iPad 2 de nos rédacteurs.

Apple affirme être au courant des problèmes causés par cette mise à jour et les développeurs de la firme à la pomme travaillent actuellement sur un correctif. Apple a enlevé la version 8.0.1 pour éviter que plus d'utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes. Les utilisateurs de terminaux sous iOS ont évidemment hâte que la version 8.0.2 soit disponible pour corriger les bugs qui ont accompagné cette première mise à jour.

Entre temps, la solution consiste à revenir en arrière et d'utiliser la version de base d'iOS 8. Pour cela il faudra télécharger l'OS et ensuite l'installer à travers iTunes. Le site iMore a un guide, mais en anglais, expliquant comment faire marche arrière pour les propriétaires d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus.


 

La première mise à jour d'iOS 8 apporte de nouveaux bugs

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER