La Poste Mobile : 4 000 nouveaux clients en six mois
La croissance de La Poste Mobile, qui est détenue à 51 % par La Poste et à 49 % par SFR, se fait de plus en plus ressentir. En effet, ce dernier a indiqué, dans un communiqué de presse, avoir recensé 4 000 nouveaux clients et cela, en six mois. Au mois de février, La Poste Mobile avait indiqué qu'il comptait 550 000 clients, un chiffre qui est désormais de 554 000 à ce jour.
Bien que ce nombre de nouveaux clients demeure respectable, il n'en reste pas moins ridicule pour un « nouvel » opérateur. En effet, les 4 000 nouveaux clients recrutés en six sont équivalents à 666 clients supplémentaires en moyenne pour l’opérateur sur une base mensuelle, ou encore 22 nouveaux clients quotidiennement. Cependant, si l'on ramène ce niveau de recrutement au nombre de bureau que compte La Poste, cela signifierait que ce dernier a eu besoin de pas moins de 454 bureaux pour attirer un seul nouveau client par jour. À titre de comparaison, Free Mobile a recruté en moyenne 600 000 nouveaux clients par mois durant la même période, soit 20 000 personnes par jour.
Dans son communiqué de presse, La Poste souligne néanmoins avoir perdu des clients durant le premier trimestre de 2012, sans pour autant avancer de chiffre officiel.