La Poste compte équiper ses facteurs en smartphones d’ici 2015
La Poste compte effectuer un nouveau pas vers la modernisation de ses services. En effet, cette institution vient d’annoncer qu’elle allait équiper ses 90 000 facteurs en smartphone d’ici l’horizon 2015. Selon La Poste, les smartphones devraient faciliter leurs opérations courantes et les services de proximité qu'ils peuvent être amenés à rendre.
Il faut dire que ce projet de La Poste ne date pas d’hier. En effet, près d’un millier de facteurs ont été équipés en smartphone au cours de 2012 lors d’une première phase de test. Pour cette année-ci, La Poste projette d’en équiper 10 000 autres pour en arriver à 15 000 d’ici 2015. En ce qui concerne les smartphones en question, La Poste affirme que ces derniers seront des modèles grand public de différentes marques.
À terme, les facteurs disposeront d’un modèle spécial nommé Facteo. Selon les informations fournies par La Poste, ce terminal disposera d’un stylet et embarquera trois applications mobiles. Ces applications permettent notamment aux facteurs de collecter la signature d’une personne recevant un objet suivi, mais aussi de gérer les réexpéditions et les procurations.
Ce smartphone pourra également fournir certaines particularités relatives à chaque tournée telles que le code ou encore l’étage à se rendre pour délivrer des lettres.