La Poste choisit la solution Business Talk d'Orange
Orange Business Services a déployé le service Business Talk auprès des techniciens et experts de la Direction Technique du Courrier de la Poste. Business Talk est une offre « deux en un » intégrant un seul numéro fixe ou mobile, une seule messagerie vocale et des tarifs préférentiels sur toutes les communications de l'entreprise à partir d'un fixe ou d'un mobile.
« Le téléphone est un outil essentiel de notre activité ! Quand un matériel de tri s'arrête pendant les périodes de pleine exploitation, et qu'il n'existe pas de solution technique en local pour remédier à la panne, chaque heure d'arrêt peut coûter jusqu'à 1400 euros. L'intérêt pour le centre de tri est de joindre le plus vite possible un technicien pour remettre en marche la machine. Au-delà du coût, les enjeux concernent aussi la qualité de service du tri postal car un courrier non trié ne sera pas distribué le lendemain. » explique Christian Badufle, Responsable organisation/logistique de la Direction Technique du Courrier.
Les techniciens de la Direction Technique du Courrier dédiés au support technique des centres courrier reçoivent en moyenne entre 65 et 80 appels par jour. Souvent en déplacement, 20% des demandes de support technique n'étaient pas traitées immédiatement. La solution Business Talk permet donc à ces techniciens d'être joignables en permanence, grâce à un seul numéro de téléphone grâce à un transfert entre le téléphone fixe et le mobile.