Publié le  par Philippe

La portabilité passe à deux jours dans les départements de la Réunion et de Mayotte

La portabilité passe à deux jours dans les départements de la Réunion et de Mayotte

Un nouveau dispositif de conservation du numéro mobile a été mis en œuvre par les opérateurs dans les départements de la Réunion et de Mayotte. Il permet d'effectuer le portage de son numéro mobile vers son nouvel opérateur en deux jours ouvrés contre dix jours calendaires dans le dispositif précédent.

Ce dispositif devrait être également étendu dès le mois de septembre aux départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane, et achever ainsi la démarche, engagée par l'ARCEP, d'harmonisation du processus de portabilité des numéros mobiles sur l'ensemble du territoire national.

Le nouveau dispositif prévoit également la disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des serveurs vocaux diffusant le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur - indispensable pour demander la conservation du numéro mobile), via un numéro désormais commun à l'ensemble des opérateurs, le " 3179 ". Par ailleurs, lors de la consultation de ce serveur vocal, l'abonné sera mieux guidé dans sa demande de changement d'opérateur et de conservation de son numéro mobile. Un message lui rappellera les dates précises de son engagement, indispensables au calcul exact des éventuels frais de résiliation anticipée, ainsi que le principe de simple guichet.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER