Publié le  par Philippe

La portabilité mobile en 10 jours est reportée au printemps 2007

La portabilité mobile en 10 jours est reportée au printemps 2007

L'entrée en vigueur du nouveau système de portabilité des numéros de téléphonie mobile a été repoussée à avril-mai 2007. Initialement prévu pour le 1er janvier 2007, le dispositif censé faciliter la portabilité du numéro d'un abonné à la téléphonie mobile d'un opérateur vers un autre ne verra donc pas le jour avant avril 2007.

François Loos, ministre délégué à l'Industrie, préfère une mise en place sans défaut au 1er mai qu'un démarrage avec plein de problèmes au 1er janvier. Le ministre a également demandé aux opérateurs de téléphonie mobile, réunis au sein du Groupement d'intérêt économique " Entité de gestion de la portabilité ", de faire le point sur l'état d'avancement des travaux avec l'ARCEP.

En mai 2007, les abonnés des opérateurs de téléphonie mobile pourront faire suivre leur numéro en 10 jours. Le nouvel opérateur choisi par l'abonné prendra les démarches à sa charge, ainsi que les frais de 15 euros. Il ne sera donc plus nécessaire de s'adresser à la fois à l'ancien et au nouvel opérateur.

Lancée en juillet 2003, la portabilité n'a séduit que 1.8 % des français contre une moyenne de plus de 3 % chez nos voisins Européen. Ce délai de 10 jours sera un élément déterminant du jeu concurrentiel, particulièrement pour les opérateurs entrants sur le marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER