Publié le  par Philippe

La portabilité du numéro passe de 10 à 3 jours

La portabilité du numéro passe de 10 à 3 jours

La portabilité du numéro permet aux abonnés à la téléphonie mobile de garder le même numéro en cas de changement d'opérateur. En mai 2007, une nouvelle procédure simplifiée avait été mise en oeuvre grâce au nouveau cadre réglementaire relatif à la portabilité du numéro. Depuis cette date, les abonnés des opérateurs de téléphonie mobile pouvaient faire suivre leur numéro en 10 jours. Le nouvel opérateur choisi par l'abonné prend ainsi les démarches à sa charge, ainsi que les frais de 15 euros. Il n'est donc plus nécessaire de s'adresser à la fois à l'ancien et au nouvel opérateur.

Depuis septembre 2010, d'importants travaux ont ainsi été réalisés avec les opérateurs mobiles et le groupement d'intérêt économique " Entité de gestion de la portabilité " (GIE EGP), sous l'égide de l'ARCEP. Ils ont permis d'adapter les modalités d'échanges entre opérateurs afin de réduire les délais de mise en œuvre de la conservation du numéro mobile. Par ailleurs, l'Autorité a souhaité simplifier le parcours client et renforcer l'information de l'abonné.

Désormais, le délai global de mise en œuvre de la conservation du numéro mobile est ramené, pour l'abonné, à un délai maximum de trois jours ouvrables, sauf demande expresse de sa part et sous réserve de la disponibilité de l'accès (disponibilité effective de la carte SIM).

Rappelons qu'à ce jour 9,504 millions numéros ont été portés depuis juillet 2003.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER