Publié le  par Philippe

La PlayBook débarque en Amérique du Nord mi-avril

La PlayBook débarque en Amérique du Nord mi-avril

Après une attente presque interminable, le fabricant canadien RIM a tout récemment annoncé la commercialisation de sa tablette tactile. Dans un communiqué, RIM laisse entendre que la PlayBook sera disponible chez les grands distributeurs américains, ainsi que chez les opérateurs mobiles dès le 19 avril prochain. Disponible dans 20 000 boutiques, cette tablette tactile coûtera dans les environs de 500 dollars pour la version de 16 Go, tandis que la version de 64 Go sera commercialisée à 700 dollars, soit le même prix que l’iPad deuxième génération.

La PlayBook, qui se veut être la tablette tactile rivale de l’iPad 2, arrive donc bien après la seconde version de l’iPad. Cependant, l’ardoise numérique de RIM compte bien se démarquer de celle d’Apple de par ses spécifications différentes, mais aussi par l’usage plus professionnel auquel la tablette est destinée. Ne proposant pas de communication 3G/CDMA dans son modèle actuel, RIM ne peut aucunement se permettre d’afficher des prix plus élevés que ceux proposés par la firme de Steve Jobs s’il veut rester concurrentiel face à cette entreprise, qui se targue d’être le leader incontesté de ce secteur.

Pourvue d'un écran 7 pouces d’une résolution de 1024x600 pixels, la PlayBook embarque un processeur double coeur cadencé à 1 GHz. On y retrouve également 1 Go de RAM, une caméra HD frontale de 3 mégapixels, tandis qu’une autre de 5 mégapixels est placée à l'arrière. Au niveau des multimédias, la tablette supporte la lecture vidéo full HD, ainsi que les H.264, MPEG, DivX et WMV.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER