La PlayBook de RIM supportera les applications Android
Selon les dires d’un représentant de RIM (Research In Motion), il semblerait que la tablette tactile PlayBook pourra faire tourner les applications Android. Cette fonctionnalité, plutôt inattendue de la part du fabricant canadien, se fera à travers grâce au moteur Dalvik et le système QNX. De plus, la tablette tactile PlayBook pourra également accéder à l’Android Market et y télécharger des applications.
Alors que RIM n’a pas encore fait d’annonce officielle en ce qui concerne le support d’applications Android, les rumeurs autour de ce sujet ne cessent d’enfler. La Playbook, qui tourne sous un système d’exploitation basé sur QNX, pourrait directement utiliser des applications Android. Selon des analystes, tout l’intérêt de cette fonctionnalité serait de pouvoir accéder au catalogue d’applications que propose l’Android Market, via une expérience différente de celle de Google. L’accès à cette boutique permettra aux utilisateurs d’accéder à des millions d’applications, contre seulement les 20,000 que propose le BlackBerry App World.
En offrant la possibilité à sa clientèle d’utiliser les applications Android sur sa nouvelle tablette tactile, RIM pourrait en tirer un gros avantage, surtout au niveau de sa stratégie commerciale. Cependant, une question reste entière : de quelle façon seront intégrés boutons virtuels ou physiques d’Android dans la PlayBook.