La personnalisation, soit le plus gros atout du Moto X
Le fabricant Motorola, filiale du groupe Google, vient de faire la présentation de son nouveau smartphone, nommément le Moto X. Avec ce smartphone personnalisable ayant été fabriqué aux États-Unis, Motorola semble vouloir rattraper son retard dans le segment des smartphones, qui est actuellement dominé par Apple et Samsung Electronics.
Outre le fait qu'il soit parfaitement personnalisable, ce qui représente l'un de ses plus gros atouts face à la concurrence, le smartphone Moto X a été grandement attendu, notamment puisqu'il est le premier smartphone fabriqué aux États-Unis, plus précisément dans l'État du Texas. À noter que les smartphones qui sont proposés actuellement sont pour la plupart assemblés à l'étranger et cela, alors que certains de leurs composants proviennent des États-Unis.
Selon les informations fournies par Motorola, le smartphone Moto X devra être proposé chez plusieurs opérateurs télécoms américains, dont AT&T et Verizon. Ce mobile sera disponible chez ces derniers en version noire ou blanche au prix de 199 dollars couplé à un abonnement de deux ans. Cependant, Motorola assure que des versions beaucoup plus personnalisées pourront être commandées en ligne. Motorola parle ici de plus de 2 000 combinaisons possibles.