La part des smartphones dans les ventes de mobile atteint un nouveau record en France
La Mobile Marketing Association France vient de publier sa septième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.
Pour cette septième édition, le Baromètre du Marketing Mobile continue de démontrer l'engouement des Français pour le mobile et notamment pour l'Internet mobile ; une nouvelle progression des indicateurs clés illustre que plus de la moitié de la France est désormais mobinaute.
Au deuxième trimestre 2014, la part des smartphones dans les ventes de mobile atteint le niveau record de 73%, soit près de 3 téléphones mobiles sur 4. Ainsi, plus d'1 Français sur 2 est un mobinaute (53,4 % de la population) ce qui porte le nombre de mobinautes à 29,4 millions.
Mais Mobile ne rime plus seulement avec " Smartphones " : en effet, la base installée " Tablettes " en France vient de dépasser les 12,5 millions d'unités soit une progression de plus de 50% en un an.
Parmi les nouveaux indicateurs, un focus sur la géolocalisation montre que plus de la moitié des équipés de smartphones (51%) utilise la géolocalisation, soit pour chercher un itinéraire, soit pour consulter un plan. Cet usage se fait majoritairement (dans plus de 82% des cas) au travers d'une application mobile.
Le mobile, autrefois synonyme de smartphone se décline désormais sur un nombre croissant de formats et d'usages. Sur les tablettes, dont la progression spectaculaire se confirme de trimestre en trimestre, mais également sur des plateformes en devenir telles que les montres, lunettes et autres wearables " souligne Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Applications Mobiles et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.