Publié le  par Philippe

La NSA dévoile une version ultra-sécurisée du système Android OS

La NSA dévoile une version ultra-sécurisée du système Android OS

L’agence de sécurité américaine, plus connue comme la NSA, vient de dévoiler une version ultra-sécurisée du système d’exploitation mobile Android OS. Baptisée SE Android, cette version de la plateforme mobile a été développée par la NSA afin de proposer un niveau de sécurité maximale à ses utilisateurs. À noter que SE Android est destiné aux instances gouvernementales.

Dans le souci de proposer une plateforme d’exploitation mobile ultra-sécurisée, l’agence de sécurité américaine vient de dévoiler une version spéciale du système Android OS. Le système SE Android, nom qui lui a été attribué, vise à pallier toutes les failles sécuritaires de la plateforme native de Google. Chaque dossier et fichier présent sur cet OS mobile est crypté et verrouillé individuellement. De plus, la sécurité des réseaux et de la connexion Wifi a été grandement améliorée. La version NSA d’Android OS s’est également attardée sur le système de permission des applications, qui est désormais multi-niveau.

À noter que SE Android est disponible en Open Source, ce qui veut dire que l’OS mobile peut être encore amélioré. De plus, malgré le fait que ce système d’exploitation est destiné en premier lieu aux agents gouvernementaux, le code source de l’application est disponible en libre accès.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER