Publié le  par Philippe

La norme GSM peu fiable sur le plan sécuritaire

La norme GSM  peu fiable sur le plan sécuritaire

La sécurité d’utilisation des téléphones mobiles semble être devenue un sujet de préoccupation grandissant, comme en témoigne une étude réalisée par cabinet allemand Security Research Labs. Selon ce cabinet, la norme GSM serait désormais peu fiable sur le plan sécuritaire, notamment avec la découverte d’une faille qui permettrait vraisemblablement à des personnes mal intentionnées de prendre le contrôle des téléphones à distance.

Dans son rapport, Karsten Nohl, directeur du cabinet allemand Security Research Labs, indique que la faille sécuritaire découverte dans la norme de télécommunication mobile GSM serait assez grave. En effet, cette dernière peut permettre aux hackers de s’en prendre massivement aux mobiles. C’est le cas de le dire puisque la norme GSM est utilisée par environ 80 % des utilisateurs de téléphone mobile à travers le monde. Selon le cabinet Security Research Labs, les pirates informatiques peuvent exploiter cette faille pour faire connecter les utilisateurs à de faux services payants et donc leur soutirer de l’argent.

Malgré le fait que Security Research Labs n’a pas donné de détails approfondis sur les possibles méthodes d’attaques qu’utiliseront les pirates informatiques à l’encontre des utilisateurs de mobiles GSM, le cabinet a souligné que les hackers ne mettent pas plus de deux semaines habituellement pour reproduire le code informatique nécessaire à la fraude.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER