La montre Sony SmartWatch 3 débarque en France
Bien qu'elle soit déjà disponible en magasin aux États-Unis, la montre connectée de Sony vient de faire son apparition sur le Play Store outre-Atlantique qui est encore une exclusivité sur la version américaine du site. En France, on peut toutefois retrouver la montre du constructeur japonais chez Bouygues Telecom, la FNAC ou encore Boulanger.
Sony n'a pas choisi de suivre la tendance comme le font de nombreux constructeurs qui tentent de faire des montres connectées de luxe ou loin du look « high-tech ». La SmartWatch 3 a été conçue pour mettre en avant son côté pratique. Son étanchéité et ses fonctionnalités devraient être des fonctions très appréciées chez les sportifs et les utilisateurs très actifs.
La montre fonctionne avec un processeur ARM 7 cadencé à 1,2 GHZ, 1 Go de RAM et 4 Go d'espace de stockage. La Sony SmartWatch 3 est aussi la première montre sous Android Wear à proposer une puce GPS. Elle embarque aussi un capteur de lumière ambiante et une boussole. Les utilisateurs peuvent utiliser la commande vocale ou l'écran tactile pour interagir avec la SmartWatch 3 de Sony.
De plus, la récente mise à jour d'Android Wear permet d'utiliser une montre sans pour autant être connectée à un smartphone. La batterie de 420 mAh lui permet de tenir 2 jours sans être rechargée. Une autonomie qui est d'ailleurs largement supérieure à celles de ses concurrentes sous Android Wear.