La mise à jour Android 2.3.3 n’aura pas lieu sur le HTC Desire
Alors que quelques développeurs chanceux ont pu avoir la mise à jour 2.3.3 Gingerbread du système d’exploitation mobile Android OS sur leur HTC Desire, le constructeur taïwanais a annoncé officiellement que les utilisateurs lambda de ce smartphone n’y auront pas droit. En effet, le fabricant HTC a souligné qu’aucune mise à jour OTA (Over The Air) n’a été prévue pour les possesseurs du smartphone HTC Desire, qui se présente comme étant le best-seller de l’entreprise.
Promise aux possesseurs du smartphone Desire depuis des mois, la mise à jour de la plateforme mobile Android OS vers la version 2.3.3 Gingerbread n’aura tout bonnement pas lieu. Alors que les mises à jour concernant le système d’exploitation mobile de Google s’effectuent majoritairement à la charge des opérateurs télécoms, ce n’est pas du tout le cas chez le fabricant HTC. C’est lui-même qui s’occupe d’effectuer cette tâche automatiquement OTA.
Alors que le fabricant HTC évoque de simples problèmes de stabilité pour expliquer pourquoi les utilisateurs du HTC Desire n’auront pas droit à la mise à jour 2.3.3, il est difficile de se laisser aller à ces explications. En effet, aucune raison technique ne peut expliquer l’incapacité à installer Gingerbread sur ce téléphone, car même si ce smartphone date un peu, il est équipé d’un processeur cadencé à 1 GHz, 576 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, ce qui est largement suffisant pour la prise en charge d’Android Gingerbread.