La messagerie mobile est promise à un bel avenir !
Selon ABI Research, les services de messagerie mobile, regroupant les SMS, MMS, messagerie instantanée et e-mail, s'annoncent comme l'un des services les plus prisés sur les téléphones mobiles. Ces services devraient générer plus de 210 milliards de dollars d'ici 2013.
Dan Shey, analyste pour ABI explique que " le grand nombre de possibilités, de services et d'options de paiement offerts par les dispositifs de messagerie mobile permettent à ces derniers de s'adapter aux différences sociales et économiques d'un grand nombre de régions ".
Le cabinet d'analyse avance également que le mail mobile est en pleine croissance dans les pays développés, de même que l'envoi de messages vers des réseaux sociaux mobiles ou la messagerie instantanée.
De plus, la réception d'informations par SMS, en provenance par exemple de son opérateur ou de sa banque, sont des services de plus en plus répandus.
Enfin, le cabinet prévoit que la publicité par SMS devrait permettre au marché de la messagerie mobile de se développer davantage.
"Si les compagnies réalisent avec intelligence ce virage, la publicité va complètement révolutionner le marché du message mobile", conclut Dan Shey.