La messagerie mobile est en pleine croissance en Europe de l'Ouest
D'après une étude du cabinet d'analyses américain Frost & Sullivan, les marchés de la messagerie mobile sont en pleine croissance en Europe de l'Ouest.
Le marché des SMS a généré 16,42 milliards d'euros de revenus en 2007. Toutefois, selon Frost & Sullivan, ce marché pourrait perdre du terrain, pour atteindre 14,59 milliards d'euros en 2011.
Concernant les MMS, le marché a atteint les 7,40 milliards d'euros en 2007, et devrait dépasser les 24 milliards d'euros d'ici 2011.
Enfin, la Messagerie Instantanée Mobile (MI) devrait également croître à un rythme assez élevé, sur la période 2008-2011. " Les opérateurs qui offrent des services de MI mobile auront une longueur d'avance au niveau du marketing et de l'interconnexion de leur communauté mobile centric avec d'autres réseaux cellulaires mondiaux ainsi qu'avec la communauté de MI sur Internet ", a annoncé Luke Thomas, le Gestionnaire de Programme chez Frost & Sullivan.
" C'est impératif si les opérateurs veulent que la MI mobile soit un aussi grand succès que le SMS au niveau mondial ", a-t-il ajouté.