La Kindle d’Amazon bientôt sous Android ?
Il semblerait que l’intérêt que porte Amazon, l’entreprise d’e-commerce américaine, pour Android, le système d’exploitation mobile de Google, soit de plus en plus grand. Alors qu’Amazon avait tout récemment donné un avant-goût de l’Amazon Android App Store, une alternative à la boutique d’applications officielles pour Android développée exclusivement pour les produits proposés par l’entreprise d’e-commerce, une rumeur circule actuellement sur la possible présentation d’une version Android de son e-reader Kindle.
Ces rumeurs sont apparues à la suite du dépôt de cinq offres d’emploi par Labs126, qui fabrique la Kindle d’Amazon, en vue de recruter des développeurs pour le système mobile Android. Bien qu’aucun lien officiel n’ait été évoqué entre la publication de ces offres d’emploi et la tablette d’Amazon, les spéculations n’ont pas tardé à faire leur apparition. Certains laissent entendre qu’Amazon compte fabriquer une version plus puissante de son e-reader. Ce dernier offrirait vraisemblablement toujours la fonction d’e-reader, mais permettra également aux utilisateurs d’effectuer des achats d’applications à la fois sur l’Android Market et l’Amazon Android App Store.
Dans tous les cas, si Amazon décide de présenter une version de sa Kindle fonctionnant sous Android, cela représenterait une bonne percée pour la société américaine, qui ne cessait de vanter les mérites du système d’exploitation mobile de Google.