La Keynote du 9 septembre est confirmée par Apple
La keynote la plus attendue d'Apple a enfin été confirmée aujourd'hui. Elle aura bien lieu le 9 septembre comme l'annonçaient les rumeurs. La firme à la pomme pourrait aussi dévoiler sa montre connectée, l'iWatch (ou l'iTime) en plus de l'iPhone 6.
Cet évènement est certainement le plus attendu de cette année. La Keynote d'Apple aura les réponses à de nombreuses questions, concernant les projets que nous connaissons à la firme à la pomme, comme l'iPhone 6. Mais d'autres projets, où le constructeur a tenu à garder le mystère comme l'iWatch, ou iTime comme elle pourrait s'appeler.
La montre connectée d'Apple sera le partenaire idéal pour le HealthKit, nouvelle fonctionnalité prévue sur iOS 8. Nous ne savons pas grand-chose à son sujet, mais nous pensons qu'elle pourrait posséder des capteurs, pour transmettre des données biométriques au Healthkit ou encore être utilisée comme télécommande pour un projet lié à la domotique. Les concurrents d'Apple, comme Samsung ou encore LG ont déjà tenté d'amorcer le coup en dévoilant récemment la Gear S et la G Watch R.
L'évènement d'Apple se tiendra le 9 septembre comme annoncé. Des invitations ont déjà été envoyées à la presse et révèlent au finale peu de choses. Mystérieux comme à son habitude, Apple a simplement voulu aiguiser la curiosité en y inscrivant « Nous aimerions pouvoir vous en dire davantage ». L'effet est réussi.
Lancer ses nouveaux terminaux durant la période septembre octobre est loin d'être une nouveauté pour Apple. Alors que l'iPhone 6 et l'iPhone 6L sont aussi très attendus, on se demande si les nouveaux projets ne risquent pas de voler la vedette au terminal. Réponse le 9 septembre.