La guerre des prix est loin d’être terminée selon SFR
L’opérateur SFR a récemment levé le voile sur ses prévisions concernant le domaine de la téléphonie mobile en France. Selon la filiale du groupe Vivendi, la guerre des prix entre les opérateurs de téléphonie mobile est loin d’être terminée dans ce segment de marché, en raison de la baisse des tarifs des forfaits low-cost en France qui devrait se poursuivre.
Durant une interview accordée à Stéphane Rousel après la publication des prévisions de l'opérateur, le PDG de SFR laisse entendre que le secteur de la télécommunication n’est pas au bout de ses surprises, puisque de nouvelles baisses des tarifs pratiqués par les opérateurs mobiles en France sont à prévoir. Néanmoins, Stéphane Roussel a tenu à relativiser les choses en indiquant que le revenu moyen par client 4G sera supérieur de dix euros par mois.
De plus, Stéphane Roussel a fait comprendre qu’il s’attend à ce que les deux prochaines années soient difficiles, notamment en raison des investissements dans la 4G et la fibre optique. Outre cela, le PDG de SFR a également fait savoir qu'une intensification du plan de restructuration lancé l'an dernier, serait à prévoir sans pour autant donner plus de précision.