La GSMA espère généraliser le système de paiement sans contact
La GSMA (GSM Association), a fait part de son souhait d'intégrer un système de paiement sans contact, aux terminaux mobiles qui seront lancés sur le marché à partir du mois de juin 2009.
Selon l'association, cette initiative permettrait de démocratiser les services de paiement à partir d'un mobile.
"Il ne fait aucun doute qu'il y a une énorme demande latente pour un large éventail de services de transactions mobiles, pour lesquels on constate un intérêt universel dans les paiements de proximité, comme le démontrent déjà les essais menés dans le monde entier. Nous nous sommes engagés à nous assurer que les services de paiement mobile sont fournis de la façon la plus efficace et économique possible. Les fabricants d'appareils devront cependant s'assurer que la grande majorité des combinés offerts sur le marché intègrent les caractéristiques Single Wire Protocol et Near Field Communications de manière conforme ", a annoncé Rob Conway, le PDG de la GSMA.
"Cela permettra à l'industrie de mettre à profit les économies d'échelle importantes et d'assurer une plus grande accessibilité des services NFC pour les utilisateurs d'appareils mobiles", a-t-il ajouté.