La Google Car : un véhicule entièrement automatisé
Google a dévoilé le son prototype de voiture automatisée. Quelques personnes ont pu tester cette Google Car, un véhicule qui pourrait réduire les risques d'accidents.
La Google Car ressemble beaucoup à une smart avec une grosse antenne au-dessus. C'est un véhicule très compact, mais qui a pour fonction principale : le transport. Le modèle de la Google Car servira de base à l'équipe assignée à son développement. Grâce à ce qu'ils auront appris de ce modèle, ils pourront améliorer le véhicule automatisé qui évoluera certainement.
Cette voiture automatisée ne possède aucun volant ou pédale. Il n'y a qu'un bouton de marche/arrêt pour démarrer le véhicule. La conduite se fait grâce au GPS, mais le véhicule peut tout de même être arrêté en cas d'urgence avec le bouton arrêt.
- Tout dans ce véhicule est fait pour la sécurité. Un des objectifs de Google est de réduire considérablement les accidents. Une partie du capot du véhicule serait en mousse et le pare-brise en plastique déformable : tout pour éviter que les piétons soient le moins blessés en cas d'accident. La vitesse de la Google Car (automatisée) est limitée à 40 km/h afin d'éviter les accidents justement.
Il devrait bientôt y avoir 100 exemplaires fabriqués pour que les membres de l'équipe puissent tester le véhicule. Toutefois, ces versions auront aussi des commandes manuelles afin que les membres de l'équipe puissent reprendre le contrôle de la voiture.
Le cofondateur de Google, Sergeuï Brin précise cependant qu'une commercialisation du véhicule n'est pas envisagée avant plusieurs années. Il faudra beaucoup de tests. Google espère quand même que le véhicule pourra aussi devenir une solution pour les aveugles et les personnes âgées.