La généralisation de la biométrie sur smartphones prévue d'ici 2014
La biométrie avance à grands pas et devrait bientôt se généraliser sur les smartphones. C'est du moins ce que révèle l'équipementier Ericsson dans une récente étude menée à ce sujet. Dans son enquête, Ericsson souligne que les dispositifs biométriques devraient se généraliser sur les téléphones portables d'ici l'année prochaine.
D'après l'équipementier Ericsson, 74 % des personnes interrogées pour les besoins de son étude pensent que les smartphones qui sont dotés de systèmes biométriques deviendront courants d'ici 2014. Pour rappel, l'iPhone 5S, smartphone ayant été lancé par Apple au mois de septembre dernier, s'avère être le premier smartphone équipé d'un lecteur d'empreinte digitale. Lors de la présentation du mobile, ce lecteur fut annoncé comme étant un atout en termes d'ergonomie et de sécurité.
De plus, l'équipementier Ericsson indique qu'une généralisation de la technologie biométrique pourrait grandement profiter au fabricant de capteurs Fingerprint Cards, mais aussi à l'éditeur de logiciels Precise Biometrics. Ces deux sociétés suédoises sont actuellement les leaders dans ce domaine.