La Galaxy Tab 10.1 de Samsung autorisé à la vente en Australie
Le groupe sud-coréen Samsung vient de remporter une de ses batailles contre la firme californienne Apple. En effet, les efforts déployés par Samsung ont finalement porté leurs fruits puisque le constructeur peut dès à présent commercialiser sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1 sur le sol australien. À noter que Samsung avait été interdit de commercialiser cette dernière le 13 octobre dernier, suite à un verdict en sa défaveur.
La bataille qu’a remportée Samsung sur le territoire australien pourrait être qualifiée d’assez importante, puisqu’elle permet désormais au Sud-Coréen de commercialiser la Galaxy Tab 10.1 dans ce pays. Dans un communiqué, le groupe a réagi face à ce jugement en annonçant qu'il est plus que satisfait que la décision de la Cour fédérale australienne, tout en indiquant que cette décision confirme clairement que les réclamations juridiques faites par Apple n’ont aucun fondement valable.
Dans son jugement, la Cour chargée de cette affaire a souligné que la Galaxy Tab 10.1 de Samsung ne violait pas le brevet d’Apple relatif à l’écran tactile, brevet sur lequel reposait grandement la plainte formulée par la firme à la pomme.
À noter que même si l’injonction a été levée, la firme de Cupertino peut relancer une procédure judiciaire pour tenter de prolonger celle-ci, en espérant faire bannir définitivement la tablette tactile de Samsung.