La France milite pour une harmonisation des tarifs du roaming dans l'UE
Luc Chatel, le Secrétaire à l'Industrie et à la consommation, espère que la Commission Européenne parvienne à harmoniser les tarifs de la téléphonie mobile, et particulièrement ceux du roaming, dans pays de l'Union.
"Nous savons que les positions sur le paquet télécoms sont très antagonistes entre la Commission, le Parlement et le Conseil des ministres (européens)" à annoncé Luc Chatel, dans un entretien accordé à la Tribune.
Le secrétaire d'Etat espère profiter de la présidence européenne de la France, pour proposer un accord européen quant aux tarifs des SMS et des communications, entre les pays de l'Union Européenne.
" L'objectif est d'aboutir à un accord politique, une "orientation générale" en jargon communautaire, sur un règlement qui reprend à 90% les propositions de la commissaire européenne Viviane Reding : un prix plafond des SMS entre pays de l'union à 11 centimes, une baisse des tarifs pour les appels entre pays européens, et, sur ma proposition, un plafonnement automatique à 50 euros par mois de l'Internet mobile pour éviter les mauvaises surprises au retour de l'étranger ", ajoute Luc Chatel.