La fonction d'impression sans fil AirPrint d'Apple sera disponible en novembre prochain
Apple a annoncé qu'une version bêta de sa fonction d'impression sans fil AirPrint pour iPhone (3GS et iPhone 4), Ipad et iPod touch était mise à la disposition des membres du programme développeurs iOS d'Apple et que cette fonction serait incluse dans la mise à jour gratuite iOS 4.2 disponible en novembre prochain.
AirPrint permet de détecter automatiquement les imprimantes d'un réseau local et peut y imprimer du texte, des photos et des graphismes via Wi-Fi, sans avoir besoin au préalable d'installer des pilotes ou de télécharger des logiciels. Les imprimantes HP existantes ainsi que les prochaines imprimantes basées sur la technologie ePrint seront les premières à offrir cette fonctionnalité d'impression directement depuis des appareils iOS.
"AirPrint est la nouvelle architecture puissante d'Apple dédiée à l'impression et elle offre la même simplicité d'utilisation qu'iOS, puisqu'elle ne requiert pas de configuration, ni d'installation de pilotes d'impression ou de téléchargement de logiciels. Les utilisateurs d'iPad, iPhone et iPod touch peuvent imprimer leurs documents ou photos simplement, en quelques pressions du doigt, et sans fil vers une imprimante HP ePrint ou une imprimante partagée sur un Mac ou un PC.", souligne Philip Schiller, Apple's senior vice president of Worldwide Product Marketing.
AirPrint va supporter les modèles d'entrée de gamme jet d'encre jusqu'aux imprimantes laser de bureau HP. De plus, les appareils iOS 4.2 peuvent imprimer vers des imprimantes partagées via un Mac ou un PC. Les imprimantes HP lancées cet automne et compatibles iOS 4.2 comprennent les imprimantes Photosmart, Officejet, Officejet Pro et LaserJet Pro series basées sur la technologie ePrint.