Publié le  par Philippe

La fin de Windows Live Messenger est prévue pour le 31 octobre

La fin de Windows Live Messenger est prévue pour le 31 octobre

La fin de Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger) a finalement été programmée pour le 31 octobre 2014. C'est en Chine que s'arrêtera complètement le service de messagerie de Windows pour être remplacé par Skype dans le monde.

Le service de messagerie instantané MSN Messenger, lancé en 1999 par Microsoft a été pour beaucoup de jeunes de cette génération, le moyen le plus utilisé pour discuter avec ses amis. Malheureusement, si le service était très populaire à l'époque, il a aussi été victime de sa popularité et a attiré beaucoup de malwares.

De plus, le service de Microsoft a rapidement été remplacé par les services de concurrents comme Facebook ou Google ou Skype, que Microsoft a d'ailleurs racheté. À l'heure des smartphones, ce sont surtout des alternatives comme Whatsapp, Facebook Messenger ou encore Viber.

L'annonce de la fin du service n'est pas une nouveauté, Microsoft avait déjà recommandé en 2013 de commencer à migrer vers Skype. Les identifiants des utilisateurs de Live Messenger étaient automatiquement associés à un compte Skype. Nous avons pu voir aussi Skype devenir de plus en plus prédominant sur les différentes sphères qu'occupe Microsoft, y compris sur les services Xbox.

Toutefois le service, qui avait pourtant eu du mal à se faire une place en Chine, y est encore actif. Mais la date de fin du produit est bel et bien programmée. Microsoft a annoncé que ce sera le 31 octobre que Live Messenger s'arrêtera complètement. Les utilisateurs du service de l'Empire du Milieu devront donc compléter la transition à Skype ou basculer chez un des nombreux concurrents locaux, comme QQ Messenger.


 

La fin de Windows Live Messenger est prévue pour le 31 octobre

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER