Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

La disposition alerte enlèvement sera adaptée aux téléphones mobiles, d'ici la fin de l'année

La disposition alerte enlèvement sera adaptée aux téléphones mobiles, d'ici la fin de l'année

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, a lancé un appel à projet, concernant la mise au point d’un logiciel pour les téléphones mobiles, permettant d’alerter la population française, de la disparition d’un enfant, dans le cadre du « dispositif alerte enlèvement ».

La Fondation Casques Rouges a été choisie pour lancer le logiciel, qui sera disponible dès la fin de l'année, sur le portail "Proxima Mobile". L’application sera compatible avec l’iPhone, les BlackBerry, Symbian, Android, et les smartphones tournant sous Windows Mobile.

"Depuis sa création, l'Alerte Enlèvement a largement fait ses preuves mais le dispositif doit aujourd'hui s'adapter à de nouveaux usages. Si tous les Français ne sont pas devant leur poste de télévision en plein après-midi, la grande majorité d'entre eux ne quitte jamais son téléphone portable. Grâce à la diffusion du message d'alerte sur le Web et les mobiles, c'est l'ensemble de la communauté nationale qui pourra se mobiliser pour sauver des enfants en danger", a déclaré Nicole Guedj, la présidente de la Fondation Casques Rouges.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER