Publié le  par Philippe

La démission du PDG de Mozilla enflamme l'Amérique

La démission du PDG de Mozilla enflamme l'Amérique

Contrairement à ce que l'on aurait attendu, la démission de Brendan Eich à son poste de PDG de la fondation Mozilla après la révélation de son soutien financier à un mouvement politique anti-mariage gay a suscité la polémique sur la liberté d'expression et l'influence des milieux homosexuels. En effet, de plus en plus de voix se sont élevées aux États-Unis pour dénoncer la pression subie par Brendan Eich, qui a été contraint de quitter son poste onze jours seulement après avoir été nominé directeur général de Mozilla le 24 mars dernier.

Pour rappel, Brendan Eich a été contraint de démissionner de son poste de PDG de Mozilla après la révélation de son soutien financier, à hauteur de 1 000 dollars (environs728 euros), en 2008 à un mouvement hostile au mariage homosexuel en Californie. Suite à cette révélation, le site OkCupid a clairement fait comprendre qu'il ne tolérerait pas ce genre d'écart, notamment en affichant un message assez hostile aux internautes qui se connectait à sa plateforme depuis un navigateur Firefox, les demandant de ne pas utiliser de logiciels provenant de Mozilla pour accéder à ses services.

Il faut néanmoins souligner que les soutiens envers Brendan Eich ont été nombreux. L'ex-PDG de Mozilla a eu le soutien d'Andrew Sullivan, célèbre commentateur politique gay et conservateur, qui s'est exprimé avec véhémence sur son blog en indiquant que l'attitude prise envers Brendan Eich était la définition même de l'intolérance.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER