Publié le  par Philippe

La crise financière touche également la téléphonie mobile

La crise financière touche également la téléphonie mobile

La crise financière, qui sévit actuellement aux Etats-Unis, risque d'avoir un impact négatif sur le marché de la téléphonie mobile. Selon les analystes de Strategy Analytics, le constructeur canadien de smartphone RIM, risque de subir de lourdes pertes, car la firme est celle dont les chiffres sont les plus liés à l'évolution de Wall Street.

"RIM semble probablement le plus exposé à tout risque de baisse de ce segment", a annoncé Neil Mawston, un analyste chez Strategy Analytics. Selon lui, Palm, HTC et HP risquent également de réduire leur chiffre d'affaires.

Afin de minimiser la baisse de la demande de téléphones portables en Europe et aux Etats-Unis, les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de modifier leur politique de subventions, en déplaçant celles-ci vers les modèles haut-de-gamme, espérant ainsi capter les clients qui utilisent Internet Mobile. "En Amérique du Nord, ils ciblent maintenant tout particulièrement les combinés permettant d'accéder à beaucoup de données", constate Carolina Milanesi, une analyste chez Gartner.

Selon les prévisions de Gartner, la croissance mondiale sur le marché de la téléphonie mobile devrait atteindre les 10% cette année, grâce notamment à la forte demande de mobiles à bas coûts des marchés émergeants.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER