La Corée du Nord lève le voile sur son premier smartphone
Considéré comme étant l'un des pays les plus isolés et secrets au monde, la Corée du Nord n'en demeure pas moins un pays qui évolue avec son temps. Alors que ce pays n'a pas été souvent évoqué lorsqu'il a été question de téléphonie mobile, la Corée du Nord vient tout récemment de faire la présentation de son tout premier modèle de smartphone. Baptisé Arirang, faisant allusion à une chanson populaire coréenne, ce mobile fait usage de la plateforme mobile Android OS.
Pour information, l'existence de ce smartphone a été révélée par le dirigeant nord-coréen Kim Jong lors d'une visite d'usine. De plus, le dirigeant a profité de cette occasion pour faire l'éloge des performances, de la qualité et de l'emballage du téléphone portable Arirang. Selon les informations fournies par l'agence KNCA, le smartphone Arirang aurait été fabriqué en Chine, qui s'avère être l'un des alliés de la Corée du Sud.
Pour le moment, il n'existe que très peu d'information concernant ce smartphone, si ce n'est qu'il fonctionne sous le système d'exploitation mobile Android OS. De plus, certains experts affirment que ce mobile devrait être utilisé par les autorités pour surveiller de près les conversations des citoyens.