La Commission européenne répond aux critiques de Stéphane Richard
La Commission européenne a tout récemment répondu aux critiques qui avaient été formulées à son encontre par Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur Orange. À noter que ce dernier accusait l'organisme européen de faire beaucoup de dégâts de par sa politique de concurrence.
Pour rappel, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, s'en était violemment pris à la Commission européenne lors d'un entretien accordé au Figaro, fustigeant même l'idéologie de la libre concurrence qui anime selon lui la Commission. De plus, le PDG d'Orange avait accusé la Commission européenne d'avoir provoqué beaucoup de dégâts via sa politique de concurrence.
C'est à travers Joaquin Almunia, le commissaire européen chargé de la Concurrence, que la Commission européenne a fait entendre sa voix. Répondant aux vives critiques émanant de Stéphane Richard, Joaquin Almunia a tenu à rappeler que le but de la Commission européenne était avant tout d'aider les entreprises. De plus, le commissaire européen chargé de la Concurrence a souligné que le respect des règles qui ont été instaurées par la Commission a pour but principal de rendre les entreprises encore plus compétitives.