Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

La Commission Européenne pourrait bien sanctionner Infineon, Philips et Samsung

La Commission Européenne pourrait bien sanctionner Infineon, Philips et Samsung

Samsung, Philips et Infineon auront probablement à payer une amende imposée par la Commission Européenne. Cette amende survient suite au fait que les trois entreprises sont accusées d'avoir eu un accord afin de manipuler le prix de cartes puce utilisées dans les cartes SIM.

L'affaire concernant ces micropuces aurait commencé en 2008, la commission européenne aurait fait des perquisitions dans les sièges de ces trois sociétés. Il faut savoir que ces micropuces sont notamment utilisées dans les cartes bancaires ou même les passeports.

Les compagnies qui transgressent les règles de la Commission européenne peuvent être imposées des amendes allant jusqu'à 10 pour cent de leurs chiffres annuels. Dans le cas de Philips selon l'International Business Times, il pourrait s'agir d'une amende allant jusqu'à 2,3 milliards d'euros.

En 2013, le constructeur se serait contenté d'un arrangement à l'amiable, mais il n'y a pas eu de suite à cette possibilité qui par la même occasion aurait été interprétée comme un aveu de culpabilité de la part de Philips. Le constructeur avait cependant tenu à clarifier que la collusion de prix concernerait au final le marché des semi-conducteurs et remonterait à la période 2003-2004.

Selon une source de Reuters, la confirmation de la pénalité de Samsung, Philips et Infineon sera confirmée d'ici la fin du mois de juillet. Dans le pire des cas, l'enquête sera étendue au mois de septembre avant un verdict.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER