Publié le  par Philippe

La Commission européenne plaide pour une baisse des prix des forfaits en France

La Commission européenne plaide pour une baisse des prix des forfaits en France

La Commission européenne a publié son rapport annuel sur la concurrence dans les Télécoms en Europe. Avec un coût moyen du forfait à 23 euros, contre 13,70 euros pour la moyenne européenne, la France figure parmi les 10 pays européens où le prix de la téléphonie mobile est le plus cher.

Le constat de la Commissaire européenne en charge des Médias et de la Société de l'information, Viviane Reding rejoint celui de l'UFC-Que Choisir. L'association avait en effet, publié fin février une étude dans laquelle elle concluait que les prix du mobile n'avaient pas baissé face aux opérateurs qui affirmaient de leurs côtés que le prix moyen d'un appel en France avait diminué de 26 % entre 2002 et 2006.

La Commission européenne souhaiterait que les prix de la téléphonie mobile baissent rapidement en France, et voit donc d'un bon œil l'arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché.

Cette dernière pourrait inciter le gouvernement français à réviser ses conditions d'attribution d'une quatrième licence 3G, permettant l'entrée d'un nouvel intervenant sur le marché, venant ainsi concurrencer les 3 opérateurs afin de tirer les prix vers le bas.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER