La Commission européenne dénonce les disparités des appels sur mobile
Les inégalités qui existent entre les pays européens autour du prix des appels sur mobile semblent être un sujet tenant très à cœur à la Commission européenne. La Commission aurait même publié un rapport tourné exclusivement sur les disparités enregistrées entre les pays de l'union. Selon la Commission européenne, les écarts de prix pour les appels sur portable varient de 774 % selon les pays.
Dans son rapport, la Commission européenne souligne que le pays où les appels sont le plus chers demeure les Pays-Bas, notamment avec un coût de 14,7 centimes d'euros la minute. De ce fait, le simple fait de passer un coup de téléphone avec un mobile coûte 8 fois plus cher aux Pays-Bas qu'en Lituanie, pays où les appels depuis un mobile sont facturés à 1,9 centime la minute. De plus, la Commission indique que la moyenne européenne du coût d'un appel mobile était de 9,1 centimes d'euros par minute en 2011.
Bruxelles a aussi tiré la sonnette d'alarme sur le fait que les écarts de prix observés sont bien plus élevés comparativement à ceux d'autres biens et services.