Publié le  par Philippe

La Cnil souhaite réglementer les panneaux publicitaires Bluetooth

La Cnil souhaite réglementer les panneaux publicitaires Bluetooth

Les panneaux d'affichages publicitaires, qui intègrent une borne Bluetooth, permettant de communiquer avec des terminaux mobiles, devraient se généraliser en France. En effet, de plus en plus d'annonceurs sont séduits par ce support de communication.

Dans ce contexte, la Commission Nationale Informatique et Libertés (Cnil) espère réglementer ces envois d'informations à caractères publicitaires. Pour la Commission, le fait de demander, aux détenteurs de mobiles qui se trouvent à proximité d'un panneau publicitaire, s'ils acceptent ou non l'envoi du message par Bluetooth, ne suffit pas à garantir le respect de sa vie privée.

" Les données techniques traitées dans le cadre du protocole de communication Bluetooth, à savoir l'adresse physique de l'interface du portable (adresse MAC) et l'identifiant Bluetooth du téléphone portable sont des données à caractère personnel ", estime la Cnil.

La Cnil espère également que les panneaux d'affichages publicitaires Bluetooth, seront modifiés, pour s'enclencher uniquement lorsque l'utilisateur d'un téléphone portable approchera son terminal à quelques centimètres seulement du panneau, " ce qui atteste de leur volonté et de leur consentement ".


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER