La Chine, le nouvel eldorado d'Apple ?
Le patron d’Apple, Tim Cook a décidé de resserrer les liens entre l’Empire du Milieu et sa firme. La Chine qui est actuellement le deuxième marché pour Apple devrait selon lui, dépasser les Etats-Unis pour devenir le premier marché d'Apple.
Par contre, lors de son voyage en Chine, Tim Cook n'a pas confirmé les informations concernant le lancement d'un iPhone d'entrée de gamme pour les marchés émergents, dont la Chine. En vue de toucher encore plus de monde, la firme californienne Apple compte proposer prochainement un modèle bon marché de son célèbre iPhone, qui demeure à ce jour l’un des smartphones les plus vendus du globe. Apple semble avoir néanmoins toutes les raisons du monde à vouloir investir dans un segment ou il n’a jamais mis les pieds auparavant. En effet, le géant américain fait face à une concurrence de plus en plus importante dans le domaine des smartphones, notamment avec Samsung qui propose des modèles relativement bon marché face aux siens.
Dans un entretien, qui a été accordé au portail d'informations Sina.com, Tim Cook a également déclaré que sa société prévoyait de passer de 11 à plus de 25 Apple Store en Chine continentale et à Hong Kong.
A l'occasion de son voyage la semaine dernière, le PDG d'Apple a rencontré Xi Guohua, le patron de China Mobile, afin de discuter d’un nouvel accord commercial.