La cérémonie des Mobiles d'Or 2013 a récompensé le Xperia Z Ultra
À l'occasion de la 4ème cérémonie des Mobiles d'Or, co-organisée par le Medpi (Reed Expositions) et le Journal des Télécoms, le Sony Xperia Z Ultra s'est vu décerner le prix de la meilleure phablette.
" Nous sommes très fiers de cette récompense obtenue pour le Xperia Z Ultra. Ce smartphone incarne une des innovations marquantes de l'année sur le marché des smartphones grand écran conçus pour le divertissement ", a déclaré David Mignot, Directeur Général de Sony Mobile en France.
Animée, comme chaque année par Bertrand Amar - journaliste et animateur TV - la cérémonie de remise des Trophées des Mobiles d'Or a débuté par une table ronde au coeur de l'actualité : regagner de la valeur grâce à la 4G, les services et les accessoires.
Cette année, afin de suivre les évolutions du marché, la catégorie des smartphones a été divisée en trois, permettant de donner un meilleur éclairage des performances des marques par segment de gamme (entrée, milieu, haut de gamme). Avec l'arrivée des très grands écrans, une nouvelle catégorie a également été créée : " meilleure tablette/phablette ". Le Xperia Z Ultra représente le retour réussi de Sony Mobile sur le segment premium en 2013 et marque le tournant opéré par la marque, initié avec le lancement du Xperia Z en début d'année, puis avec le Xperia Z1 en septembre..
Côté caractéristiques, le Xperia Z Ultra est le tout premier smartphone chez Sony à incorporer un écran TRILUMINOS Full HD pour mobile alimenté par le dernier moteur de traitement d'images X-Reality pour mobile de Sony. De plus, le Xperia Z Ultra bénéficie du processeur embarqué Qualcomm Snapdragon 800 quadricoeur 2,2 GHz entièrement intégré, avec modem LTE 4G (150 Mbps) et voix HD.
Le Xperia Z Ultra dispose d'un écran tactile 6,4" Full HD doté de l'affichage unique TRILUMINOS pour mobile propre Sony, permettant de créer une palette plus large de couleurs grâce à l'expertise des téléviseurs BRAVIA de Sony. Cette toute nouvelle technologie intègre X-Reality pour mobile, la technologie d'affichage de résolution ultra-intelligente de Sony capable d'analyser chaque image et de reproduire les pixels manquants pour optimiser la qualité et la netteté des vidéos. Elle analyse les éléments en fonction de la scène et les ajuste selon le modèle, le contour et la composition de couleurs. Elle renforce également les motifs subtils et restitue fidèlement leurs détails, tout en accentuant les contours gras. Le grand écran Full HD a été optimisé pour exploiter au moins 60 % supplémentaire de surface disponible par rapport à la plupart des autres smartphones.
Le Xperia Z Ultra est fin et il est doté d'une structure minutieusement conçue de 6,5 mm et pesant 212 grammes. L'avant et l'arrière sont en verre trempé, créant une surface sans joint apparent avec le panneau OptiContrast logé dans un cadre métallique solide. Ce modèle 4G dispose du même design OmniBalance plébiscité que le Xperia Z et la Xperia Tablet Z. Le Xperia Z Ultra est disponible en noir, blanc ou violet.
Certifié IP55 et IP58, ce smartphone n'est pas seulement résistant à la poussière, il est aussi étanche. Il est même possible de filmer en Full HD sous l'eau. La caméra est dotée du capteur " Exmor RS pour mobile " et du HDR pour les photos et les films. Le mode Superior Auto active automatiquement le HDR et la réduction du bruit lorsque c'est nécessaire, pour obtenir une meilleure qualité d'image.