La Caisse d’Épargne lance la version Android de son application bancaire
Après le succès rencontré par la version iPhone de son application bancaire, la Caisse d’Épargne a tout récemment annoncé la présentation d’une version Android de celle-ci. Après les 300 000 téléchargements de la version iPhone de son application bancaire, le groupe a décidé d’étendre son offre aux utilisateurs de smartphones fonctionnant sous Android, le système d’exploitation mobile du géant Google.
L’application bancaire permet aux utilisateurs de l’OS mobile Android a été conçue simplement, en alliant la fonction à la facilité d’usage. À l’instar de la version iPhone, l’application bancaire sous Android affiche un design épuré, jumelé à des fonctionnalités simples. Cette version compile toutes les fonctions bancaires en direct, notamment la consultation des comptes, les virements, le service d’opposition, ou même la localisation des agences les plus proches. En plus de ces services classiques, l’application Android est enrichie de nouvelles fonctionnalités telles que le simulateur des prêts automobiles, personnels et travaux.
L’ergonomie que propose cette application a été le fruit de la collaboration entre la Caisse d’Épargne et à ses clients bloggeurs, qui sont de véritables experts en ce qui concerne les plateformes mobiles. Ces clients-bloggeurs ont apporté un double regard sur cet aspect, notamment celui du bloggeur (design) et de client (fonctionnalités).