Publié le  par Philippe

La branche réseaux d'Alcatel est en progression au 2ème trimestre

La branche réseaux d'Alcatel est en progression au 2ème trimestre

Au deuxième trimestre 2001, le chiffre d'affaires de la branche réseaux, a progressé à 3 125 millions d'euros, soit une augmentation de 9,9% par rapport à l'année dernière. Les services de réseaux et les infrastructures mobiles ont continué à réaliser de bonnes performances. Les ventes des infrastructures mobiles GSM/GPRS ont été particulièrement fortes en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie Pacifique. Par contre, les pertes dans l'activité de terminaux mobiles ont affecté le résultat opérationnel.

"Alors que l'industrie des télécoms connaît un ralentissement très important qui ne laisse aucun acteur indemne, Alcatel a jusqu'ici été en mesure de maintenir une croissance de son chiffre d'affaires et d'enregistrer un résultat opérationnel positif. Au cours du deuxième trimestre, les ventes aux opérateurs ont progressé de 15% et notre part de marché a augmenté, grâce à d'importantes avancées en particulier dans l'optique, dans l'accès large bande et dans les infrastructures GSM/GPRS", a souligné Serge Tchuruk, Président Directeur Général.

Par ailleurs, Serge Tchuruk a déclaré qu'il envisageait des discussions avec d'autres acteurs du marché sur l'avenir de sa division de terminaux mobiles mais pour l'instant, le PDG d'Alcatel n'a pas désiré faire de commentaires...


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER